By Abdouraman Hamadou Babba
En ce mercredi 6 novembre 2024 qui marque le 42ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême, malgré les appels lancés en sa direction pour qu’il se représente, à 92 ans, pour un énième mandat, j’ai la ferme et profonde conviction que c’est le tout dernier 6 novembre du genre.
Tous ceux qui aiment vraiment le Cameroun doivent désormais résolument regarder vers l’avenir, en tournant la page de ce très long règne, sans aucune arrière pensée, sans aucune rancœur et sans aucune rancune.
La responsabilité de tourner cette page et de refermer cette parenthèse de 42 ans incombe évidemment aux Camerounais, notamment à ceux qui pensent que notre pays peut être mieux organisé, mieux géré et mieux dirigé.
Tous les Camerounais qui rêvent d’un Cameroun où règneront la Justice, l’Éthique et l’Équité ont donc le devoir d’œuvrer sans relâche, avec une très grande détermination, pour réaliser ce rêve et cet espoir.
Hier, j’ai à nouveau été très impressionné par la détermination des États-Uniens, qui sont loin d’être les plus malheureux de la terre, à faire valoir leurs droits et leurs voix, en patientant pendant de longues heures dans de longues files d’attente pour pouvoir voter.
L’on ne le rappèlera jamais assez, le Cameroun est notre entreprise commune au sein de laquelle aucun actionnaire n’est au-dessus de l’autre, quel que soit son rang social et/ou son bagage intellectuel. Le Président du Cameroun, qu’il se nomme Ahmadou Ahidjo ou Paul Biya, est sensé être recruté et employé par le Peuple camerounais.
L’élection présidentielle de l’année prochaine doit donc être un moment de casting et de recrutement, d’une Camerounaise ou d’un Camerounais qui devra être au service du Cameroun et des Camerounais.
Quant à moi, je puis vous assurer de ma Détermination sans faille, à œuvrer aux côtés d’autres Camerounais, pour l’avènement, en 2025, d’un Cameroun différent, juste, éthique, prospère et protecteur de TOUS ses enfants sans AUCUNE discrimination.
Abdouraman Hamadou Babba
Citoyen Camerounais (À qui Ça Suffit Comme Ça !)